jeudi 30 juin 2011

L'art de camoufler un frigo...

Étant donné que nous avons refait la buanderie, j'en ai profité pour enlever le deuxième frigo qui y était.  Pour l'instant, il est dans la petite entrée et ce n'est pas très esthétique.  Alors, voici ce que j'ai fait!



lundi 27 juin 2011

Trois petites vies qui commencent, une qui s'éteint...

Consternation en arrivant à la maison ce soir, notre jeune bélier Clun s'est étouffé dans la clôture en tentant de manger un hosta du mauvais côté.. Toutes nos clôtures sont sécuritaires pour les moutons, sauf un minuscule petit bout entre le garage et mon cabanon de jardinage.  Justement, cette semaine nous nous disions qu'il faudrait bien y installer une barrière de ferme plutôt que ce carrelage pas trop pratique.  Charles a beaucoup de peine.  Il est devenu si sensible à la mort.  Heureusement, de voir les trois oisons suivre religieusement maman oie alors que papa oie ferme la marche lui a redonné le sourire.

dimanche 26 juin 2011

Moi, j'aime les chips!

Ne sautez pas au conclusion, n'appelez pas la DPJ, mon fils aime les "tsips" et parfois, je cède à ses envies...


samedi 25 juin 2011

Maman! maman oie a eu des minous... euh des oisons?!

Hé oui depuis plus d'un mois, papa oie cours après quiconque ose s'aventurer près de maman oie, bien assise sur ses oeufs.  Ses efforts et notre patience ont été récompensés puisque trois oisons se sont montrés le bout du bec.  J'ai risqué quelques coups d'ailes afin de prendre une photo.  Vous pourrez le constater, pas facile de photographier des bébés bien cachés sous l'aile protectrice de leur maman...

mercredi 22 juin 2011

La difficile attente...

Cette semaine, nous avons appris que notre dossier n'était toujours pas déposé au DA, au Vietnam.  En fait, les choses se dérouleront autrement et je crains que les délais s'allongent...  Voici qe qui était inscrit sur le site de l'agence:

Les jumelages ne reprendront que lorsque les services judiciaires des provinces et des villes auront transmis au Département d’Adoption (DA) du ministère de la Justice la liste des enfants « adoptables », c’est-à-dire, les informations concernant les enfants pour lesquels une famille n’a pu être trouvée au Viêt-Nam. Notez qu’il doit s’écouler quelques mois entre l’admission d’un enfant à l’orphelinat et le moment où il sera déclaré « adoptable » au niveau l’international (environ 6 mois). Ce processus de déclaration d’adoptabilité peut avoir été entamé déjà pour certains enfants depuis le début de l’entrée en vigueur de la loi le 1er janvier 2011.
Une fois l’enfant déclaré « adoptable », le DA présentera un ou des dossiers de parents adoptants au service judiciaire, et ce dernier choisira une famille pour chaque enfant disponible à l’adoption. Ce n’est qu’après cette étape franchie qu’un jumelage officiel pourra être transmis aux parents adoptants. Le DA transmettra aux agences d’adoption le jumelage proposé qui est spécifique à chaque famille en attente d’adoption.

En ce qui nous concerne, les choses ont été faites un peu "à l'envers".  C'est à dire que notre agence nous a déjà proposée Corinne.  Dès qu'elle apparaitra sur la liste qui sera déposé au ministère de la Justice, notre dossier sera présenté au DA en spécifiant que nous désirons ce jumelage.  Tout est nouveau depuis la nouvelle loi et j'espère seulement que Corinne ne sera pas présentée à une autre famille.  FUF semble nous dire que c'est impossible étant donné que l'orphelinat dira qu'elle n'est pas disponible pour une adoption.  Bref, tout cela génère un certain stress surtout que Corinne n'est pas encore opérée et que par conséquent, elle ne s'alimente pas correctement... Chaque jour est important dans son cas et cela m'inquiète terriblement.


samedi 18 juin 2011

Ogunquit (suite 2)

Encore des photos!












Ogunquit (suite)


Et hop, je joue au ballon sur la plage...

Ogunquit

Nous sommes allés à Ogunquit avec nos amis allemands qui sont à la maison.  Voici les premières photos.  Comme vous pourrez le constater, Antoine était très réveillé à 3 heures du matin alors que nous nous préparions à partir.



A quoi rêves-tu mon amour?







vendredi 10 juin 2011

Clinique santé voyage, des vaccins, un choc vagal (êtes vous surpris?!)

Hier, nous avions rendez-vous à la Clinique santé voyage.  Je croyais qmue Charles et moi étions à jour en ce qui concerne notre vaccination étant donné que nous étions allés en Chine en 2009.  Hé bien non!  Nous avions bénéficié d'une vaccination accéléré donc, des rappels s'imposaient.  Je me suis mise à avoir chaud en me remémorant ma mauvaise expérience de 2009.  Et bien comme de fait, même couché j'ai eu un choc vagal.  Papa a dû sortir avec Antoine.  Finalement j'ai réussi à me relever après quelques vingtaine de minutes.  Charles et Antoine ont été vaccinés sans problème et moi je me suis jurée que l'on ne m'y  reprendrais plus!!

jeudi 9 juin 2011

GRRRR!

Moi qui pensait qu'étant donné que le dossier de Corinne est au Vietnam depuis vendredi passé, que cela voulait automatiquement dire qu'il avait été déposé au DA (Departement of adoption).  Hé bien non!  J'ai écris à FUF hier et ils n'ont pas encore reçu une confirmation.  Les choses doivent absolument s'accélérer, Corinne fait de l'anémie qui doit être corrigée rapidement et sa lèvre ainsi que son palais nécessitent une chirurgie au plus c...

En attendant, une photo de ma louloute d'amour



lundi 6 juin 2011

samedi 4 juin 2011

Antoine et Corinne...

J'ignore pourquoi mais l'adoption de Corinne m'inquiète par rapport à Antoine... Je sais, je devrais être heureuse et patati et patata mais j'ai tellement peur que mon petit Antoine réagisse mal... Il a tellement vécu d'abandons et de rejets dans sa vie, je ne veux pas qu'il ait même l'impression d'en vivre un autre. Mon Dieu que je suis vulnérable par rapport à mon petit amour...  Cet enfant je l'aime comme je ne pensais jamais pouvoir aimer.  C'est indescriptible.  Je dois me raisonner et me dire que tout va bien aller.  Je dois dire que ces temps çi, j'ai la tête pas mal pleine... Je dors mal et je vis mal, même le jour.  Je n'arrive simplement pas à être zen.  Je pense à tout ce que nous avons à faire sur la ferme, aux rénovations, à l'année qui vient, à l'argent, à mon fils, à ma future fille, à mon mari, à mes parents, à l'entreprise que je néglige faute de temps, à la subvention que nous avons reçue (yé) mais qui nous demandera beaucoup de temps (nous devons cloturer les champs), etc, etc.  C'est  à devenir fou.  Pourquoi je suis pas zen moi?!!

Il faut signer vos commentaires!!!

N'oubliez pas de signer vos commentaires, sinon j'ignore qui m'écris!!

vendredi 3 juin 2011

Pour ajouter des messages...

Désormais, vous pourrez laisser plus facilement des commentaires.  Vous n'avez qu'à sélectionner Anonymes, inscrire votre message (sans oublier de signer!), recopier le mot distordu et hop, le tour est joué!