mercredi 25 avril 2012

La vie qui passe...

Les enfants vont bien même si je surveille Corinne de près.  Elle recommence à tousser.  Il ne faudrait pas que l'opération soit remise encore une fois.

Je l'ai surprise dans la salle de bain cette semaine...

Elle n'avait pas l'air trop contente de me voir! 

 J'ai hâte qu'elle découvre la véritable utilité de ce banc nouveau genre!


Le soir après le bain, nous avons tout un rituel.  Elle le connaît pas coeur.  Elle sort du bain et se précipite dans mes bras (toute mouillée!) afin que je la prenne et la sèche.  Ensuite, nous nous regardons dans le miroir toute les deux alors qu'elle me fait de grosses caresses.  Par après, je la dépose sur le tapis à langer afin de la crèmer.  Depuis peu, elle s'est trouvé un petit banc...






Quant à Antoine, il fait religieusement ses exercices d'orthophonie tous les soirs...




lundi 16 avril 2012

La liste 2011...

J'ai su pour le retrait d'un grand nombre de parents de la liste 2011 de Formons une famille.  Je suis sincèrement désolée.  J'espère que d'autres pays s'offrirons à vous.  Il doit sûrement avoir une solution.  Il le faut.

Les enfants étaient assis ensemble un matin cette semaine.  Ils lisaient.  J'étais heureuse de les voir ainsi...


Corinne a ouvert l'armoire et a trouvé quelque chose pour se moucher...!

jeudi 12 avril 2012

Juste des photos






Dommage que la mise au point soit mauvaise, j'aime beaucoup cette photo.
Quelques photos des derniers jours...

dimanche 8 avril 2012

Antoine a eu 4 ans!

Antoine a eu 4 ans aujourd'hui.  Déjà.  Que le temps passe vite...

Je n'ai pas beaucoup de photos malheureusement.   En fait j'en ai une seule! (pas fort...).


Thomas, l'ami d'Antoine et le fêté


Cette semaine, Antoine était assis AVEC sa soeur dans la chaise.  Lorsque j'ai voulu les prendre en photo, il m'a demandé d'attendre...

Il est revenu avec un toutou (comme sa soeur!)

La relation s'améliore tranquillement...

Et j'en suis très heureuse...

mercredi 4 avril 2012

Quand la broncho pneumonie s'invite au mauvais moment...

Je trouvais que Corinne toussait mais sans plus.  Nous avons décidé de consulter aujourd'hui.  Une radiographie a confirmé les craintes du médecin: broncho pneumonie.  Il ne me reste plus qu'à téléphoner demain à l'hôpital, la chirurgie sera remise.  Je dois rester zen et me dire que ce n'est pas grave.  Quelques semaines ne devraient pas faire trop de différence dans l'acquisition du language.  N'empêche que ça m'emmerde.

Nous avons obtenu une date de chirurgie pour Antoine.  Ce sera le 16 mai.  Nous avons rencontré une pédopsychologue cette semaine qui nous a donné des conseils pour le préparer à sa chirurgie et à celle de sa soeur (on se souvient de l'aversion qu'a Antoine pour les blouses blanches!).  J'espère que ça l'aidera. 

Quelques photos de la semaine

L'arbre de Pâques qu'Antoine  a préparé avec moi (une tradition rapportée de notre séjour en Allemagne).


 Corinne qui se demande à quoi peut bien servir ce truc jaune...

Ah oui, Antoine se le met sur la tête!


lundi 2 avril 2012

Petite réflexion sur l'attachement...

Depuis la première journée où Corinne est entrée dans notre vie que je me dis que c'est une enfant facile, tellement facile... Mais voilà, il y a un petit détail que j'ai oublié:  sous cette apparente facilité se cachait et se cache encore une farouche volonté d'indépendance et d'autonomie.  Seulement, cette enfant n'a que 18 mois.  Son histoire fait foi de tout:  dès sa naissance, elle a dû apprendre à se débrouiller seule.  Vraiment seule.  Aujourd'hui elle doit apprendre qu'elle a une maman et un papa.  Elle doit lâcher prise et se laisser aimer, cajoler, aider, guider... Elle doit s'attacher.  Le mot est dit.  Nous devons travailler sur l'attachement.  Même si elle se couche volontier, sans pleurs ni grincement de dents, chaque soir je la berce collé collé.  Chaque matin à son réveil, je lui donne son biberon assise sur mes genoux.  Bref, je lui enseigne le bonheur de se laisser aller dans les bras de sa maman...

La première opération de Corinne est prévue le 12 avril.  Je suis un peu inquiète étant donné qu'elle est toujours enrhumée.  Je ne voudrais pas que l'opération soit reportée.  Je vais sûrement téléphoner à l'hôpital aujourd'hui.

Cette semaine, il y avait un intrus devant la maison...


Ça n'a pas empêché Antoine de déguster sa purée...


Ni Corinne de manger ses biscuits au chocolat!

Oui, oui, c'est de toi que l'on parle ma puce...!

Mais qu'est ce qu'il fait à se pincer les lèvres mon coquin?!