mardi 19 septembre 2017

La rencontre

C'est toujours difficile de rapporter cette journée.  Les émotions sont à fleur de peau et les choses se passent tellement vite.  Nous nous sommes rendus à l'orphelinat ce matin avec la représentante de l'agence.  On nous a fait attendre dans une salle de réunion pour un temps qui m'a paru interminable.


Et puis, nous avons vu une nounou passer devant un porte avec un bébé dans les bras.  Antoine a crié que c'était Arthur.  Elle est entrée, c'était bien lui.  Le directeur de l'orphelinat l'a pris dans ses bras et est venu le déposer dans les miens.  C'était tellement rapide.  Heureusement, il semblait plutôt content.  Il est si petit...





Nous sommes allé voir son lit...

Sa nounou a voulu prendre une photo avec lui et nous.  Elle semblait un peu triste de le voir partir.  Ça m'a un peu rassuré.

Nous avons passé le reste de la journée entre le palais de justice, le photographe pour les photos de passeport, l'immigration.  Sans compter les multiples voyages en taxi dans une ville où la circulation est totalement anarchique.  J'ai pensé mourir quinze fois aujourd'hui.  C'est pire qu'en 2012 et c'est peu dire!

Il est tard maintenant et je dois aller dormir.  La suite demain mais je vous laisse quand même quelques photos et je vous parle du petit bonhomme demain.













4 commentaires:

  1. Quel beau petit garçon !
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 5
    Françoise maman d'une grande fille de 14 ans née au Viet Nam

    RépondreSupprimer
  2. Quel adorable petit bonhomme, déjà "collé" à sa maman. Je vous souhaite tout le bonheur du monde .... Que Corinne et Antoine ont grandi !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à votre petit Arthur, vous avez 3 magnifiques enfants aux sourires radieux. félicitations !
    Plein de Bonheur à vous 5.
    Sylvie maman de 2 grandes (14 et 13 ans) nées en Chine

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations !! Quelle joie de partager avec vous ce magnifique voyage. Il est adorable votre tout petit Arthur. Antoine et Corinne ont l'air enchantés aussi !
    Quelle magnifique famille vous avez là. Merciiii et BRAVO !!!
    Virginie et Anaïs

    RépondreSupprimer